Secrets de Brenne vous souhaite une année riche de bonheur, de joie, de beauté et de bien-être !

C’est le moment des bonnes résolutions et des conseils pour cultiver votre bonheur ! Nous avons donc décidé de vous accompagner chaque semaine de ce mois de Janvier, en vous présentant quelques bonnes pratiques zen pour une année en toute sérénité.

 

Conseil n°1 :

Je m’initie à la méditation !

 

 

 

 

Cette pratique a prouvé ses effets bénéfiques sur le corps et l’esprit, alors on prend une grande inspiration et on se lance !

 

D’abord, assurez-vous d’être dans une ambiance calme où personne ne viendra vous déranger, puis positionnez-vous. Vous pouvez vous aider d’un coussin (zafu) pour vous asseoir sur vos ischions en position du lotus ou demi-lotus. La posture doit être droite, la colonne vertébrale érigée vers le ciel et confortable.

Une fois bien installé(e), concentrez-vous sur votre respiration, votre ventre qui gonfle et se dégonfle. Laissez les pensées s’enchaîner dans votre esprit sans en prendre part puis laissez-les disparaître, pour ne laisser place qu’à l’instant présent.

 

Vous pouvez commencer la méditation pendant 5, 10 ou 15 minutes. Au fur et à mesure de votre pratique, vous ajusterez le temps dont vous avez besoin.

 

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire « L’art de la méditation » de Mathieu Ricard.

 

 

 

Passer la porte de Secrets de Brenne, c’est embarquer pour un voyage au cœur du bien-être !

Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris